Etaient présents :
Monsieur DURAND Roger, Maire
Monsieur PACAUD Daniel,
Madame VERNAY Séverine, adjoints,
Madame ALIX Cécile,
Monsieur BOUCAUD Thierry,
Madame GARCIA Maria Louisa, conseillères municipales

Madame ALIX Cécile est désignée comme secrétaire.

Monsieur le Maire souhaiterai ajouter à l’ordre du jour, une motion pour les transports scolaires. A l’unanimité des membres présents, le point est ajouté.

I – APPROBATION DU COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 13 NOVEMBRE 2019

Le conseil municipal approuve le compte rendu de la séance du 13 novembre 2019 l’unanimité des membres présents.

II – VANNAGE DU MOULIN DE VAUX

Monsieur le Maire fait le point sur le dossier de vannage du Moulin de Vaux. Il informe les membres du conseil municipal que des demandes de subventions ont été faites. Une réponse négative de l’Agence de l’Eau Loire Bretagne a été reçue.
Il indique qu’il aura rendez-vous les 5 et 6 février avec les services du Conseil Départemental de Saône et Loire.

III – VOIRIE

Monsieur le Maire indique que des devis ont été établi par M. NEVES, responsable de la voirie à la Communauté de Communes Le Grand Charolais. Des priorités de travaux ont été établies notamment la Voie Communale n°6 du carrefour de Vilaine jusqu’au virage dans le bois et la Route de Pancemont. Les travaux se feront suivant le budget alloué par le Grand Charolais.

IV – TRANSPORTS SCOLAIRES

Monsieur le Maire rappelle aux membres du conseil municipal que suite au transfert de compétence des transports scolaires des élèves du 1er degré par le Grand Charolais, la commune participe au frais de fonctionnement du service mise en place par la Région Bourgogne Franche Comté. A l’unanimité des membres présents, la commune demande la gratuité du service.

V – ELECTIONS MUNICIPALES

La révision des listes électorales se fera le jeudi 20 février avec les membres de la commission. Un tableau des mouvements et un PV seront établis et affichés au lieu habituel. La liste sera consultable au secrétariat de mairie – 7 rue des Champs Seigneur à Paray-le-Monial.

La tenue du bureau de vote sera ainsi :
Le dimanche 15 mars 2020 :     de 8 h à 13h30 :           Mme VERNAY, Mme GARCIA et M. DURAND
                                                  de 13h30à 18h :           Mme GARCIA, M. PACAUD et M. BOUCAUD
Le dimanche 22 mars 2020 :     de 8h à 13h30 :            Mme VERNAY, Mme GARCIA et M. DURAND
                                                 de 13h30à 18h :           Mme ALIX, M. PACAUD et M. BOUCAUD

INFORMATIONS ET QUESTIONS DIVERSES

-       Madame GARCIA indique qu’elle a reçu plusieurs réclamations sur l’envoi tardifs des factures de location de la salle des fêtes. Les factures sont établies environ tous les 2 à 3 mois ce qui peut provoquer un certain retard.

-       Le prochain conseil se réunira en fonction des besoins.