Etaient présents :
Monsieur DURAND Roger, Maire
Monsieur PACAUD Daniel,
Madame GARCIA Maria Louisa, adjoints,
Monsieur BOUCAUD Thierry,
Monsieur BOUTON Gilles,
Monsieur DEFOY Christophe,
Madame GUINET Christèle,
Monsieur MARTIN Arnaud,
Madame MENDONCA Patricia,
Madame PACAUD Irène,
conseillères municipales.

Etait absente excusée :
Madame DUMONTET Jeanne.

Monsieur BOUCAUD Thierry est désigné comme secrétaire.

 

I – APPROBATION DU COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 JANVIER 2021 :

Le conseil municipal approuve le compte rendu de la séance du 15 janvier à l’unanimité des membres présents.

II – APPROBATION DES COMPTES ADMINISTRATIFS 2020

Monsieur le Maire présente les comptes administratifs 2020.

- Budget principal

- Section de Fonctionnement :
                                      Résultat reporté 2019 :                        70 126.91 €
                                      + Recettes                   :                       70 940.29 €
                                      - Dépenses                  :89 865.89898  52 169.96 €
                                      = Résultat de clôture :                          88 897.20 €
      

- Section d’Investissement :
                                      Résultat reporté 2019 :                       - 8 038.43 €
                                      + Recettes                   :                       11 538.43 €
                                      - Dépenses                 :                       22 872.96€
                                      = Résultat de clôture :                        - 19 372.96 €

                                      Soit un résultat global de                  69 464.98 €

- Budget lotissement

- Section de Fonctionnement :
                                      Résultat reporté 2019 :                          3 463.03 €
                                      + Recettes                   :                       49 417.04 €
                                      - Dépenses                  :    89 8650.000.29 051.79 €
                                      = Résultat de clôture :                                         €
      

- Section d’Investissement :
                                      Résultat reporté 2019 :                     - 50 107.82 €
                                      + Recettes                   :                       37 738.33 €
                                      - Dépenses                 :                          8 686.54 €
                                      = Résultat de clôture :                                        €

                                      Soit un résultat global de                                  €

M. PACAUD Daniel, 1er adjoint, procède au vote des comptes administratifs, Monsieur le Maire ne participant pas au vote.
Le conseil municipal approuve les comptes administratifs 2020 à l’unanimité des membres

III – APPROBATION DES COMPTES DE GESTIONS 2020

Monsieur le Maire présente les comptes de gestion de Mme le receveur municipal, en concordance avec les comptes administratifs 2020.
Le conseil municipal approuve les comptes de gestion 2020 à l’unanimité des membres présents.

IV – AFFECTATIONS DES RESULTATS

 En raison du déficit d’investissement sur le budget principal, il est décidé d’affecter les résultats comme suit :

-       Article D001 Besoin de financement :                            19 372.96 €
-       Article 1068 Affectation du résultat :                              19 372.96 €
-       Article R002 Excédent de fonctionnement :                   69 464.98 €

V – TAUX DES TAXES D’IMPOSITIONS LOCALES

L’état 1259 n’étant pas encore reçu des services fiscaux, Monsieur le Maire propose de reconduire les taux Après débats les taux votés sont ceux de l’année 2020 soit :

- Taxe foncière bâti :                                                      3.00 %
- Taxe foncière non bâti :                                                13.76% €

VI – BUDGETS PRIMITIFS 2021

Monsieur le Maire présente les budgets primitifs 2021 s’équilibrant en dépenses et en recettes comme suit

Budget principal :
- section de fonctionnement : 135 097.98€
- section d’investissement : 22 872.96 €

Budget lotissement :
- section de fonctionnement : 8 691 €
- section d’investissement : 8 687 €

Le conseil municipal vote les budgets présentés à l’unanimité des membres présents.

VII – PROJET EOLIEN

Monsieur le Maire indique qu’une convention de servitude est à conclure avec TOTAL QUADRAN.
Le Conseil Municipal, à l’unanimité des membres présents décide de conclure la convention.

VIII – COMMUNAUTE DE COMMUNES – COMPETENCE MOBILITE

Monsieur le Maire informe les membres du conseil que la Communauté de Communes Le Grand Charolais sollicite l’avis des conseils des communes membres suite à la prise de la compétence mobilité. Cette compétence était à l’origine à la charge du Conseil Régional.

Le conseil municipal émet un avis favorable à cette prise de compétence.

INFORMATIONS ET QUESTIONS DIVERSES

-       Un panneau sera installé à la passerelle au Moulin de Vaux.

-       Le chemin de la Collange est en mauvais Un devis sera demandé à l’entreprise pour la réfection du chemin. Le panneau 5T a été commandé à l’entreprise PVP.

-       Le prochain conseil aura lieu le 10 mai 2021